(CercleFinance.com) - Credit Suisse abaisse son objectif de cours sur Michelin de 45 à 40 euros et réaffirme son opinion 'Sous performance', après les faibles chiffres publiés par le fabricant de pneumatiques au titre de son premier semestre et ses objectifs annuels.
' Les chiffres semestriels décevants révèlent que les difficultés de Michelin vont au delà du seul problème des matières premières ' commente Credit Suisse, pour qui le principal souci est le manque d'effet positif des restructuration sur les résultats.
Le bureau d'études estime que la hausse des coûts de personnel, les effets de change et les dépréciations en sont les principaux coupables, absorbant toutes les économies de coûts réalisées.
Credit Suisse réduit de 15% en moyenne ses prévisions de BPA pour la période 2008-2010, du fait de plus faibles prévisions de volumes et de la poursuite de l'impact défavorable des effets de changes et des coûts de personnel.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email