Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MICHELIN

ML - FR001400AJ45 SRD PEA PEA-PME
23.030 € +0.99 % Temps réel Euronext Paris

Michelin : Credit suisse à sous-performer, objectif abaissé

lundi 2 juin 2008 à 09h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Craignant l'impact de la hausse des prix du pétrole sur l'industrie du pneumatique, Crédit Suisse confirme sa recommandation à Sous-Performer sur Michelin, et abaisse sensiblement son objectif de cours à 50 euros contre 62 euros précédemment.

' A court terme, nous estimons que le free cash flow devrait se révéler décevant compte tenu de la hausse des coûts des matières premières (celui-ci a progressé de 12% depuis le profit warning du 1er trimestre). Le groupe pourrait par ailleurs retarder ses opérations de restructuration ' explique le bureau d'analystes.

A moyen terme, la flambée des prix du pétrole fait en outre peser une sérieuse menace sur les fondamentaux du secteur du pneu.

' La montée des prix de l'essence imposant aux conducteurs de voitures et de camions de réduire leurs déplacements (aux Etats-Unis, le trafic a baissé de 8% durant le week-end du Memorial day), nous nous attendons à ce que le cycle de remplacement des pneus soit moins fréquent ' indique le broker.

L'activité sur les marchés matures (74% des ventes) devrait ainsi se révéler décevante, ce qui devrait accroître les risques de guerre des prix.

Le mix produit devrait également être moins favorable.

' Le passage à des voitures plus petits et légères pourrait également pénaliser les gains des manufacturiers pneumatiques, après avoir permis d'atteindre des marges records en 2007 ' ajoute l'analyste.

Le titre Michelin recule de 3,3% à 55,6 euros à la Bourse de Paris, accusant la plus forte baisse du Cac 40.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +19.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat