(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'sous-performance' et son objectif de cours de 44 euros sur Michelin, à l'approche du point d'activité trimestriel du géant français des pneumatiques, attendu ce soir.
Etant donné les ratios de valorisation élevées, le titre se traitant 12,2 fois les résultats soit un niveau nettement supérieur à sa moyenne historique, l'analyste juge le titre vulnérable à certaines menaces pour 2010.
'Nous restons prudents sur les titres Michelin, notant les risques que font peser sur les perspectives de marges la hausse du prix des matières premières et une dégradation du mix' affirme le bureau d'études.
Credit Suisse prévoit une baisse de 14% du chiffre d'affaires à 3,6 milliards d'euros au troisième trimestre (pour un consensus à 3,7 milliards). Selon lui, Michelin ne devrait pas apporter de modification à ses objectifs et devrait cibler un flux de trésorerie positif au second semestre (+283 millions selon Credit Suisse).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email