(Cercle Finance) - Le Groupe Michelin a signé selon La Tribune de ce matin un contrat de 1,7 milliard de dollars avec le département américain de la Défense. Ce contrat de 10 ans permettra d'équiper les véhicules de l'armée des Etats-Unis de l'armée de Terre, Mer, Air et Marines. Le groupe avait déjà signé un contrat de 700 millions de dollar pour équiper les avions militaires américains.
La direction de Michelin a déjà investi près de 16 millions de dollar pour développer sa production est répondre aux demandes de l'armée américaine. Le site de production du groupe situé à Greenville en Caroline du Sud est en charge de cette production.
La direction a décidé de réaliser d'autre part des réductions de coûts dans plusieurs usines. Elle a décidé d'arrêter par exemple la fabrication de pneumatiques dans son usine de Port-Harcourt au Nigéria. L'activité commerciale ainsi que les activités liées aux plantations du Groupe Michelin au Nigéria sont par ailleurs maintenues.
Plusieurs analystes ont estimé les possibilités en terme de réduction de coûts chez Michelin dans plusieurs domaines, tels que l'utilisation des sites de production, l'effectif des usines, les coûts de distribution, les frais de l'équipe de direction et le contrôle du capital. Ils ont évalué des économies potentielles de l'ordre de 700 millions d'euros, plus des bénéfices substantiels en termes de cash flow et de désendettement.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email