(Cercle Finance) - Michelin a annoncé vendredi annonce une hausse des prix de ses pneus tourisme, camionnette, poids lourd et matériel agricole en Europe, en raison de l'augmentation du coût des matières premières.
Les pneus tourisme et camionnette verront leurs prix augmenter de 3,5%. Au Royaume-Uni et dans la Communauté des Etats Indépendants (CEI), ces progressions s'établiront à 7% et 6% respectivement, compte tenu de la dépréciation 'significative' des devises de ces deux zones par rapport à l'euro, indique le manufacturier.
Le prix des pneus pour poids lourds augmentera de 3,9 % en Europe continentale, et de 8,7% au Royaume-Uni.
En ce qui concerne les équipements agricoles, la hausse sera comprise entre 2% et 5% selon les marques et les gammes. Elle s'établira entre 6% et 9% au Royaume-Uni.
Ces hausses prendront effet entre le 15 mars et le 1er juillet 2008 selon les pays et le type de pneus.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email