(CercleFinance.com) - Alpha Value relève aujourd'hui son opinion de ' vendre ' à ' réduire ' sur le titre Michelin, assortie d'un objectif de cours également relevé de 47,5 à 54,3 euros.
Les chiffres définitifs de l'exercice 2009 ont montré que les fabricants de pneus ont plutôt bien résisté face à la crise économique, explique le broker.
Le courtier précise que cela a eu un impact positif sur la charge de la dette du groupe, et donc sur sa méthodologie de valorisation ' DCF ', dite des cash flows actualisés.
Enfin, la décision du management de devenir plus conservateur sur les engagements de retraite (c'est-à-dire en réduisant le ' discount rate ') a entraîné une réduction de l'écart de pension qui soutient nos valorisations par DCF et Sommes des Parties, a conclu l'analyste.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email