(Cercle Finance) - Michel Rollier, qui assure seul la Direction de Michelin depuis le 27 mai 2006, a profité jeudi matin de la publication des résultats du manufacturier de pneumatiques pour faire part d'importantes évolution à venir en matière de gouvernance.
Michel Rollier fait savoir en effet qu'il proposera aux Actionnaires Générale des Etablissements Michelin, à la prochaine Assemblée Générale le 11 mai 2007, d'adapter les règles de gouvernance de la Compagnie et de renforcer l'équipe de direction en appelant à ses côtés deux Gérants non commandités.
Rappelons que Michelin a depuis 140 ans le statut juridique originale de société en commandite par actions (SCA). Depuis 1951, la société holding du groupe Michelin, qui est cotée en Bourse, est la SCA Compagnie Générale des Etablissements Michelin (CGEM).
Didier Miraton et Jean Domimnique Senard, respectivement Directeur de la recherche et de la performance industrielle et Directeur financier, tous deux actuellement membres du Conseil Exécutif du Groupe, seront donc proposés comme nouveaux Gérants non commandités.
Les nouveaux Gérants non commandités constitueraient avec le Gérant associé commandité, la Gérance de la société, la primauté de direction étant exercée par le Gérant associé commandité, Michel Rollier.
S'exprimant sur ces propositions de modification des statuts, Michel Rollier, associé commandité et Gérant de la CGEM, a précisé : 'Le décès brutal d'Edouard Michelin en mai 2006, a conduit à ce que je sois seul Gérant associé commandité de la CGEM. En accord avec le Conseil de Surveillance, je souhaite que soit renforcée l'équipe de direction par la nomination de Gérants non commandités qui viendront partager avec moi les responsabilités de gestion de la Compagnie.
Didier Miraton et Jean Dominique Senard sont deux dirigeants aux expériences complémentaires, l'une acquise en interne dans le domaine fondamental de la recherche et de l'innovation, l'autre à l'extérieur de Michelin dans de grands groupes internationaux. La collaboration qui a été la nôtre et les relations de confiance qui se sont établies me permettent d'être certain que nous constituerons l'équipe soudée et efficace dont Michelin a besoin pour relever les défis qui sont les siens aujourd'hui'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email