(BFM Bourse) - Le spécialiste des solutions d’impression et d'ennoblissement numérique anticipe une nette amélioration de ses principaux indicateurs financiers sur 2024, soutenu par un rebond de son activité au second semestre. Le groupe dit aussi aborder avec confiance l'exercice qui vient tout juste de débuter.
MGI Digital Technology fait forte impression ce mardi 14 janvier à la Bourse de Paris, bondissant de 7,80% après avoir annoncé s'attendre à des résultats 2024 supérieurs à ses projections initiales.
Sur la base de chiffres préliminaires, le spécialiste des solutions d’impression et d'ennoblissement numérique, prévoit pour l’exercice 2024 une croissance qui devrait ressortir à plus de 35%, lui permettant d'anticiper un chiffre d'affaires supérieur à 65 millions d'euros.
Après un premier semestre en hausse de 6,3%, le groupe, qui commercialise des équipements et services d'impression haut-de-gamme auprès d'une clientèle diversifiée (imprimeurs, fabricants d’emballages, industriels de l’étiquette adhésive, spécialistes du web-to-print, administrations, enseignes photo, photographes professionnels, etc.), dit avoir constaté une accélération de son activité sur la seconde partie d'exercice.
L'activité de MGI Digital Technology entre juin et fin décembre, a bénéficié des premières transformations des commandes passées lors du salon Drupa, qui est la grande messe pour les acteurs de l'industrie des technologies d'impression. Les ventes de la société ont aussi profité sur la période de l’intégration de la société Altix, mais aussi d'un dédommagement de 10 millions d'euros lié au règlement d'un litige concernant des brevets à son bénéfice.
Une "confiance renouvelée"
MGI Digital Technology avance aussi que ces facteurs positifs porteront les résultats de l'exercice, avec une marge d’exploitation qui devrait s’établir à environ 15%. La marge nette devrait quant à elle, dépasser les 14%.
Le groupe industriel dit aborder l'exercice 2025 avec une "confiance renouvelée", sans donner de prévisions chiffrées. La société s'attend à ce que sa diversification vers les marchés de l’électronique imprimée lui offre des "perspectives prometteuses" sur de nouveaux marchés en pleine expansion.
"La réussite de notre exercice 2024 témoigne de notre capacité à répondre à la demande croissante pour des solutions technologiques toujours plus performantes et adaptées aux enjeux du marché de l'impression numérique professionnelle. Sur ce marché durablement porteur, nous avons su nous imposer aux premiers rangs des acteurs mondiaux grâce à une stratégie d'innovation continue au plus près des enjeux de nos clients. Nous sommes aujourd'hui prêts à continuer dans cette voie dans la croissance et la progression de nos résultats ", se réjouit Edmond Abergel, président de MGI Digital Technology, cité dans un communiqué.
Recevez toutes les infos sur MGI DIGITAL TECHNOLOGY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email