(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont sort M6 de sa liste de valeurs favorites 'midcaps' et réduit son objectif de cours de 24 à 21 euros, mais maintient une opinion 'acheter' sur la valeur.
'La performance du titre depuis le 6 janvier 2011 retraitée du versement du coupon d'un euro distribué le 11 mai dernier est décevante en absolu (-12,7%) et en relatif au CAC MID & SMALL (-13,2%)', note l'analyste.
Selon Gilbert Dupont, l'exercice 2011 devrait s'avérer moins bon que prévu, avec un CA qu'il attend désormais quasi-stable par rapport à l'an dernier (alors qu'il tablait sur une croissance de 3,3% précédemment) et une rentabilité opérationnelle qui pourrait légèrement s'éroder (16% attendu contre 16,6% en 2010).
Suite à une visite privée et à une révision en baisse des BPA sur les années 2011 à 2013, l'analyste pense que 'le titre ne mérite plus d'apparaître en liste de valeurs favorites compte tenu d'un momentum brouillé.'
'Le catalyseur identifié il y a six mois à savoir l'optimisation de la trésorerie via une acquisition et/ou un dividende exceptionnel tarde à se concrétiser', ajoute le bureau d'études.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email