Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

METROPOLE TV

MMT - FR0000053225 SRD PEA PEA-PME
11.540 € +3.04 % Temps réel Euronext Paris

Metropole tv : Groupe M6 publie des comptes annuels en baisse

Aujourd'hui à 18:50
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - Groupe M6 a dévoilé ses résultats annuels, marqués notamment par un résultat opérationnel courant consolidé en net repli de 11,8%, à 213,5 millions d'euros. De son côté, la marge est passée de 18,5% en 2024, à 17% en 2025.

En parallèle, le chiffre d'affaires consolidé s'est affaissé de 4,2%, à 1,225 milliard d'euros, avec des revenus publicitaires qui reculent de 2,8% et des revenus non publicitaires en baisse de 10,5%.

Enfin, le résultat net de la période attribuable au groupe a fondu de 28,6%, à 123,4 millions d'euros. Il intègre la contribution exceptionnelle sur les bénéfices des grandes entreprises de 10,6 millions d'euros.

Pour l'exercice 2026, le groupe de médias table sur des audiences " massives " lors de la diffusion exclusive des 54 matchs en clair de la Coupe du monde de football. Cette compétition sportive doit également créer un " environnement exceptionnel pour les annonceurs qui bénéficieront d'une visibilité unique pour leurs marques ". Cet événement impactera toutefois à la baisse la rentabilité opérationnelle du groupe en 2026, mais il aura un impact cash-flow positif sur l'exercice, la majorité des droits ayant déjà été réglés au 1er janvier 2026.

La société va également poursuivre la mise en oeuvre de son plan streaming afin d'atteindre un chiffre d'affaires streaming supérieur à 200 millions d'euros et un milliard d'heures visionnées sur la plateforme M6 en 2028.

Enfin, pour prendre en compte la tendance actuelle du marché publicitaire, le groupe a décidé de lancer un plan d'économies de 80 millions d'euros à horizon 2030. Ces économies cibleront majoritairement l'optimisation des coûts de production ainsi que la simplification des process et la réduction des coûts techniques.

AlphaValue préfère TF1

Commentant ces résultats, Alexandre Desprez d'AlphaValue, estiment qu'ils sont contrastés, affichant une bonne résilience des revenus malgré un contexte politique difficile. Ils manquent toutefois les prévisions du consensus en matière de rentabilité.

L'analyste explique que ce retard s'explique principalement par une dépréciation de 35 millions d'euros sur la franchise Stéphane Plaza, dont l'image a été ternie par une condamnation pour violences conjugales.

Pour le titre à l'ouverture de la séance de mercredi, AlphaValue pense qu'une réaction légèrement positive est possible. La société d'analyse financière préfère TF1 par rapport à Groupe M6 pour parier sur une reprise de l'économie française et une transition vers le streaming mieux gérée jusqu'à présent.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +68.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour