(BFM Bourse) - Le groupe Métropole TV (M6) compte céder les Girondins de Bordeaux à un fonds américain.
Pratiquement 20 ans après l'acquisition du club, M6 est en bonne voie pour revendre le football club des Girondins de Bordeaux (FCGB). Le groupe a annoncé vendredi soir être entré en négociations exclusives avec un fonds américain (General American Capital Partners - GACP) pour la vente des Girondins.
Le groupe Metropole TV avait acquis les Girondins en 1999, année du 5e titre de champion de France. Le club avait gagné un autre titre en 2009 et atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions en 2010. Mais "dans un contexte de hausse des budgets des clubs de ligue 1", le groupe M6 considère que la sortie des Girondins est une meilleure option pour maintenir la position du club.
Alors qu'un prix de vente de 70 millions d'euros avait été évoqué au début, M6 pourrait finalement vendre le club autour de 100 millions d'euros, selon L'Equipe.
Le marché apprécie cette opération qui permet à la valeur de médias de se concentrer sur son secteur d'activité, et le titre est parmi les plus fortes hausses du SRD ce matin, en progression de 5,42% à 18,48€ à 9h56.
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email