(BFM Bourse) - Le groupe média affiche de solides performances sur les six premiers mois de l'année.
Après TF1 hier, Metropole TV s'illustre parmi les plus fortes hausses du SRD aujourd'hui et prend plus de 6,38% à 18,0€ vers 11h05.
Le spécialiste des médias avait annoncé mardi de solides résultats semestriels. Les accords avec les opérateurs télécoms pour ses chaînes gratuites (M6, W9 et 6ter) ont eu un impact significatif sur son Ebitda : +4,9% sur un an à 180,8 millions d'euros sur le premier semestre. Les comptes ont aussi bénéficié de l'intégration de l'activité radio (RTL, RTL 2, Fun Radio) depuis octobre dernier, qui a généré un résultat opérationnel courant de 10,4 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires consolidé est lui aussi en progression de 11,4% au premier semestre sur un an. Il atteint 738 millions d'euros. Le résultat net augmente également de 15,1% sur les six premiers mois de l'année à 79,5 millions d'euros.
Les chaînes gratuites du groupe M6 affichent une part d'audience moyenne de 13,4% sur l'ensemble du public au premier semestre. C'est 0,4 point de moins qu'il y a un an. Toutefois, "le groupe public France Télévisions est le seul acteur historique à progresser", souligne M6.
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email