(BFM Bourse) - Metropole TV (M6) flambait mercredi après-midi de 7% à 17,9 euros parmi les plus fortes progressions du SBF 120. Supérieurs aux attentes, les résultats annuels 2014 du groupe audiovisuel reçoivent un très bon accueil sur le marché.
En 2014, le groupe M6 a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1 257,9 millions d'euros, en progression de +0,4% sur un an, malgré un contexte de marché peu favorable.
Sous la pression du ralentissement économique, les recettes publicitaires ont reculé de -1,5%, mais les revenus non publicitaires affichent une progression de +3,7%, grâce au dynamisme des activités de vente à distance et de production & droits audiovisuels.
Après une baisse (de -17,3 millions d'euros) au 1er semestre, l’EBITA du Groupe a progressé au 2nd semestre (+13,7 millions d'euros), démontrant la capacité du groupe à contrôler ses coûts dans les contextes difficiles.
Sur l’année, le résultat opérationnel courant (EBITA) consolidé s’établit ainsi à 207,5 millions d'euros, à comparer à 206,2 millions d'euros en 2013, et 211,1 millions d'euros pour les seules activités poursuivies (retraitées de Mistergooddeal, cédé le 31 mars 2014).
"M6 fait la preuve de sa capacité de résilience", commente CM-CIC Securities, le broker relevant son estimation de la valeur intrinsèque de M6 à 19 euros, contre 18 euros auparavant, pour tenir compte de "la bonne performance du pôle TV".
Au vu de "la bonne performance récente du cours", CM-CIC Securities abaisse néanmoins sa recommandation sur le titre de "Achat" à "Accumuler".
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email