PARIS (Reuters) - M6 a fait état mardi d'un résultat opérationnel en légère hausse au premier semestre, malgré des ventes toujours affectées par la baisse du marché publicitaire télévisuel.
Le groupe audiovisuel, propriétaire de la chaîne de télévision M6, estime dans un communiqué qu'une poursuite de la baisse du marché publicitaire devrait affecter son activité dans la deuxième partie de l'année, sans chiffrer cet impact.
Le groupe a dégagé un résultat opérationnel courant en hausse de 1,3% à 126,9 millions, sur un chiffre d'affaires en recul de 1,8% (dont 1,4% pour les revenus publicitaires) à 698,2 millions, grâce notamment à une diminution du coût de la grille de M6.
Sa marge opérationnelle progresse ainsi à 18,2%, contre 17,6% un an plus tôt.
Le résultat net part du groupe ressort en baisse de 22% à 73,5 millions, après un comparatif élevé en 2012, lié à des plus-values de cessions.
Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2013 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email