(Cercle Finance) - JP Morgan maintient sa recommandation Neutre sur le titre M6. Le courtier salue le projet du gouvernement français qui vise à supprimer la publicité sur les chaînes publiques.
Le courtier note que Christine Albanel, la ministre française de la culture et de la communication, a confirmé hier le projet de supprimer la publicité sur les chaînes publiques d'ici à 2009. Le bureau d'études souligne que la ministre souhaiterait que ce texte soit approuvé avant l'été 2008.
Le broker estime que ces nouvelles sont favorables au titre M6. Aux yeux de JP Morgan, ces mesures pourraient être approuvées en 2008 avec des effets positifs attendus dès 2009.
Selon JP Morgan, ces réformes pourraient générer une hausse du bénéfice par action de M6 de près de 10%. En outre, le broker table sur des revenus publicitaires supplémentaires de 75 millions d'euros dont 32 millions d'euros en volumes et 43 millions d'euros issus de la hausse des prix.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email