(Cercle Finance) - JP Morgan a initié lundi le suivi du titre M6 avec une opinion 'neutre' et un objectif de cours de 26,9 euros, craignant que l'augmentation du coût de la grille ne vienne absorber la croissance des revenus publicitaires du groupe.
L'analyste déclare s'attendre à ce que la chaîne de télévision profite de l'ouverture de la publicité à la télévision au secteur de la distribution à court terme.
'Et pourtant, à moyen et long termes, nous restons préoccupés par (1) l'utilisation du cash (que nous jugeons inefficace aujourd'hui), (2) la stratégie de diversification (avec une multitude de petites activités) et (3) le manque d'opportunités de développement en dehors de la France (le groupe n'est pas présent à l'étranger à l'heure actuelle)', explique JP Morgan.
L'intermédiaire juge que le titre M6 ne présente qu'un potentiel d'appréciation limitée vis-à-vis de son objectif de cours (environ 3%), ce qui le conduit à considérer TF1 comme une meilleure opportunité d'investissement en France.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email