(CercleFinance.com) - Toujours à l''achat' sur M6, Gilbert Dupont a toutefois ajusté à la baisse son objectif de cours de 19 euros à 16,5 euros, après une révision à la baisse de ses perspectives de résultats sur le groupe pour le deuxième trimestre.
Le broker dit en effet attendre un repli de 15% du chiffre d'affaires publicitaire, qui ne sera pas entièrement compensé par les diversifications, à l'inverse de ce qui s'est passé au premier trimestre 2009, où les revenus sont restés stables.
Sur cette base, Gilbert Dupont a revu à la baisse ses prévisions annuelles, retenant un chiffre d'affaires consolidé en baisse de 4,1%, contre 0,7% avant, et une marge opérationnelle de 12,1%, contre 13,3% escomptés précédemment.
L'intermédiaire réitère toutefois sa confiance dans le groupe M6, qui affiche 'une très bonne résistance de l'audience'. Autres points forts, le dynamisme des relais de croissance (M6 Web et W9) et la flexibilité du coût de la grille ainsi que sa structure financière saine (plus de 400 millions d'euros de trésorerie nette dès février 2010), selon le bureau d'analyses.
Selon le broker, le prochain catalyseur pour une hausse du titre réside dans lannonce dune acquisition significative, notamment dans Internet ou sur la TNT.
Malgré tout, Gilbert Dupont a sorti M6 de sa liste de valeurs favorites, compte tenu notamment des risques liés à la nomination à la tête de TF1 dAxel Duroux, 'qui était administrateur de M6', rappelle-t-il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email