(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève aujourd'hui son objectif de cours à 23,2 euros (contre 22,5E) sur le titre M6 (métropole télévision), tout en maintenant sa recommandation ' acheter ', dans le sillage d'une publication trimestrielle ' nettement meilleure que prévu '.
Le broker rappelle que le groupe audiovisuel a publié ce matin un chiffre d'affaires de 361,1 millions d'euros, pour son 1er trimestre 2010, en croissance de 10,3% à trimestre comparable. Cette performance est largement supérieure à son attente de 332,3 millions.
L'écart provient de la branche ' Diversifications ', dont le chiffre d'affaires ressort à 172,9 millions (contre 142,2 millions attendus), en progression de 18% par rapport au 1er trimestre 2009, explique le courtier, ajoutant que cette ' excellente performance ' résulte essentiellement des Droits audiovisuels et de Ventadis, et ce, sans bénéficier d'un effet de base favorable.
En revanche, les autres pôles, ' Chaine M6 ' et ' chaînes numériques ', se sont comportés globalement comme prévu, remarque l'intermédiaire.
Suite à cette publication, ce dernier revoit à la hausse ses prévisions pour le pôle ' Diversifications ', en tablant désormais sur une croissance de 7% de son chiffre d'affaires en 2010 (contre -0,5% précédemment). En revanche, il maintient ses anticipations pour la chaîne M6 (+2,5% sur l'année) et pour les chaînes numériques (+13,7%).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email