(Cercle Finance) - M6 affiche aujourd'hui la meilleure performance du SBF 120, alors que les analystes d'UBS ont relevé ce matin leur recommandation et leur objectif de cours sur le groupe de télévision en vue de l'ouverture du marché de la publicité télévisée au secteur de la distribution et d'un possible dividende exceptionnel.
Dans une note de recherche diffusée ce matin, UBS indique être passé de 'neutre' à 'achat' sur M6, avec un objectif revu en hausse de 26 à 28,8 euros.
'Le titre M6 a fait 10% moins bien que TF1 au cours des deux derniers mois et nous croyons que les investisseurs ont sous-estimé le potentiel du groupe en terme de publicité', expliquent les analystes.
UBS souligne que le secteur de la grande distribution sera ouvert à la publicité télévisée à partir de janvier 2007 et que M6 (au même titre que TF1) devrait en être l'un des principaux bénéficiaires, grâce notamment à une programmation ciblée et une audience accrue auprès des fameuses 'ménagères de moins de 50 ans'.
Les spécialistes évoquent également le scénario d'un dividende exceptionnel, au vu de la récente appréciation de la trésorerie du groupe, qui devrait atteindre 222 millions d'euros à la fin de l'exercice 2006.
A la mi-journée, le titre M6 grimpait de 3,7% à 26,3 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email