(Cercle Finance) - Le Groupe M6 a réalisé au 1er trimestre 2007 un chiffre d'Affaires consolidé de 338,6 millions d'euros, en progression de 9,7%, dont 8,7% pour les recettes publicitaires de la chaîne M6. Les autres activités (chaînes numériques, diversifications et droits audiovisuels) sont en croissance de 10,6%.
Les seules recettes publicitaires de M6 ont ainsi atteint au premier trimestre 165,9 millions d'euros, soutenues par les secteurs de grande consommation (Alimentation-Boissons, Hygiène-Beauté, Entretien), le dynamisme de la Banque-Assurance, tandis que les secteurs des Télécommunications et de la Musique enregistraient un recul de leurs investissements en télévision.
Les chaînes numériques ont réalisé un chiffre d'affaires en progression de 37,2% (dont + 64% au titre des recettes publicitaires), porté notamment par les bonnes performances de W9, Paris Première, Téva et TF6.
Le chiffre d'affaires des activités de diversifications et de droits audiovisuels progresse de 7,8%, soutenu notamment par le Pôle Vente à Distance (HSS et Mistergooddeal.com), en croissance de 20,4%, et par M6 Web, qui réalise un chiffre d'affaires en hausse de 22,5%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email