(Cercle Finance) - Bear Stearns a maintenu mardi son opinion 'performance en ligne' sur M6 après la publication, dans la soirée d'hier, des résultats semestriels du groupe français de télévision.
L'intermédiaire souligne que le groupe a fait mieux que prévu en dégageant un résultat net de 100,5 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, là où il n'attendait que 94,9 millions d'euros et où le consensus prévoyait 85 millions d'euros.
L'analyste ajoute que M6 a également dépassé les attentes au niveau de l'exploitation avec un résultat opérationnel des activités poursuivies (EBIT) de 121,8 millions d'euros, contre 113,9 millions attendus, sous l'effet de ses 'autres activités'.
Bear Stearns regrette cependant que le groupe n'ait fourni aucune perspective pour le 2nd semestre. Il dit, pour sa part, tabler sur une croissance des revenus publicitaires de l'ordre de 3% en 2006, une prévision en ligne avec celle du groupe.
'Les perspectives pour le 2nd semestre seront au centre de l'attention lors de la conférence de ce (mardi) après-midi', prévient l'intermédiaire.
Bear Stearns ajoute que le prochain 'catalyseur' du titre devrait être la décision des autorités de la concurrence sur le projet de rapprochement de TPS et de Canal+, 'attendue prochainement' selon M6.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email