(Cercle Finance) - Le groupe M6 dévoile un résultat net part du groupe pour son premier semestre en hausse de 7,5% à 108,1 millions d'euros et un résultat opérationnel courant de 151,2 millions d'euros, en progression de 23,6%. Ce dernier se compose entre 126,6 millions d'euros pour l'antenne M6 et 29,5 millions pour les autres activités.
Le chiffre d'affaires du groupe de médias est ressorti à 709,2 millions d'euros, en progression de 6,8%. Plus précisément la croissance a été tirée par la hausse de 10,2% des revenus des autres activités (chaînes numériques, diversifications et droits audiovisuels), à 344,2 millions d'euros, par opposition aux recettes publicitaires qui se sont accrues de 3,9%.
Le groupe souligne que la chaîne principale a enregistré la plus haute part de marché publicitaire brute de son histoire en atteignant 24,8%, soit une progression de 1,1 point, et qu'elle constitue la seule grande chaîne dont l'audience progresse en première partie de soirée, avec une audience moyenne de 3,6 millions de téléspectateurs. Après un premier trimestre en croissance de 8,7%, le deuxième trimestre a enregistré une stabilité des recettes publicitaires, en raison d'un effet de base défavorable.
Le chiffre d'affaires semestriel des chaînes numériques progresse de 36,5%, avec une croissance de 60% des recettes publicitaires, en particulier grâce aux bonnes performances de W9, de Téva et de Paris Première.
Enfin, les activités de diversifications et droits audiovisuels ont enregistré une croissance de 7,1%, grâce principalement au pôle vente à distance, qui dégage un chiffre d'affaires semestriel de 133 millions d'euros en croissance de 22,1%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email