(CercleFinance.com) - Metrologic boucle l'exercice 2008/2009 avec un chiffre d'affaires stable - en décroissance de 16,2 % à périmètre constant - par rapport à l'année précédente, à 27 millions d'euros.Le quatrième trimestre (juil-sept) a connu une reprise des ventes de licences qui ont presque doublé par rapport au 3ème trimestre de l'exercice. Sur cette période, Metrologic Group a généré un chiffre d'affaires de 6,2 millions d'euros.
Grâce à l'amélioration de la tendance au quatrième trimestre sur les ventes des licences et à l'augmentation régulière des prestations de maintenance (+ 10 % à 10,8 millions d'euros sur l'année), le recul du chiffre d'affaires ' éditeur ', dû au ralentissement des investissements des industriels, est limité à 11 % sur l'année contre 13 % sur les 9 premiers mois de l'année.
Le chiffre d'affaires des services, porté par les acquisitions d'ATT Metrologic et de Metrolec & CMA en 2008, a progressé de 42 % à 8,5 millions d'euros sur l'année.
'Fort d'une structure financière solide et d'une trésorerie élevée, Metrologic Group a relativement bien résisté au contexte économique difficile tout au long de l'exercice 2008/2009, grâce, notamment, à la pertinence de ses investissements, tant dans la R&D que dans la conquête de nouveaux marchés et dans l'amélioration de son réseau de distribution', explique la société.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Metrologic Group en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email