(CercleFinance.com) - Metrologic Group a réalisé un chiffre d'affaires de sept millions d'euros pour son troisième trimestre, en hausse de 15,8%, soit le plus haut niveau d'activité trimestrielle constaté depuis quatre trimestres. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires ressort à 19,6 millions contre 20,8 millions sur la période correspondante de l'exercice précédent.
Le groupe explique que les premiers signes de reprise constatés au cours du deuxième trimestre se sont confirmés au cours du troisième: la forte progression des ventes de licences, fruit de la stratégie et des efforts commerciaux du groupe, tire le chiffre d'affaires ' éditeur ', coeur de métier de Metrologic group, à +16,1%, soit 4,3 millions d'euros.
Les prestations de services se sont stabilisées avec en chiffre d'affaires en hausse de 2,2% à 2,1 millions d'euros, ne reflétant pas encore le redémarrage constaté des ventes étant donné le décalage entre deux et trois mois entre la prise de commande et la facturation. L'électronique et le négoce ont doublé à 0,6 million.
'Le redémarrage des ventes de licences et de services se confirme nettement. Cette tendance, associée à la reconduction de l'intégralité des contrats de maintenance des clients grands comptes pour l'année 2010, conforte Metrologic group en sa capacité à générer au second semestre une marge opérationnelle supérieure à celle du premier semestre, qui s'établissait à 41%' ajoute la société.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Metrologic Group en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email