Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

METAVISIO

ALTHO - FR00140066X4 SRD PEA PEA-PME
5.300 € -5.36 % Temps réel Euronext Paris

Metavisio : Lidl va commercialiser jusqu'à 75.000 ordinateurs Thomson Computing de Metavisio

mercredi 6 juillet 2022 à 11h05
METAVISIO

(BFM Bourse) - Récemment transférée sur le marché Euronext Growth, la société française spécialisée dans la conception et la commercialisation d'ordinateurs portables annonce avoir été retenue par Lidl pour référencer trois de ses produits à la marque Thomson Computing dans l'ensemble de ses points de vente.

Le géant de la grande distribution en Europe Lidl va référencer trois des produits de Metavsisio pour les commercialiser dans l'ensemble de ses points de vente. L'ordinateur portable 14 pouces Neo Classic Touch, la tablette 10 pouces TEO 10 dotée de 2GB de mémoire vive, et l'imprimante laser monochrome TH-2500 connectée seront ainsi mis à disposition dans les rayons de Lidl.

La société basée à Pontault-Combault explique disposer "d’une gamme de produits grand public de la marque Thomson Computing dotés des dernières technologies au meilleur prix: un positionnement gagnant qui s’appuie sur un modèle économique fables set séduit également de plus en plus de clients dans un contexte de retour de l’inflation et de conjoncture économique incertain". Les discussions en cours entre Metavisio et Lidl devraient donner lieu à des commandes qui pourraient aller jusqu’à 75000 unités, livrables au mieux à partir du 4e trimestre 2022, et s’étaler sur plusieurs mois.

Depuis le début de l’année 2022, Metavisio a déjà conclu des partenariats dans plusieurs nouveaux pays ou régions, comme avec la signature d’un accord de distribution en Scandinavie avec le groupe EET ainsi qu’avec de nouveaux partenaires au Canada, en Inde, en Grande-Bretagne et aux Philippines.

La renaissance de la marque Thomson

En 2013, Stephan Français a fondé la société Groupe Sfit en vue de faire renaître la branche informatique de Thomson sous la marque "Thomson Computing". Elle est spécialisée dans la conception, le marketing et la commercialisation de produits informatiques, notamment des ordinateurs portables, des tablettes, ainsi que des accessoires et équipements de bureautique, commercialisés sous licence exclusive de la marque "Thomson". Pour pouvoir exploiter cette marque bien connue du grand public, Metavisio a signé un contrat de licence exclusif avec Technicolor pour une durée de 15 ans renouvelables. En contrepartie, la société reverse à Technicolor un pourcentage fixe calculé sur les ventes. Stéphan Français, judoka lui-même, a su associer à son projet Teddy Riner, devenu ambassadeur et actionnaire de Metavisio en 2016.

Metavisio a choisi dès le départ de proposer une gamme de produits entrée et milieu de gamme. Ce positionnement a permis au groupe de s'imposer en quelques années "parmi les acteurs de référence sur les marchés français, européen et américain des PC portables à moins de 500 euros". La stratégie de la société est de produire uniquement pour des commandes fermes. Elle dispose de stocks faibles, toujours inférieurs à 8% du chiffre d’affaires annuel, avec une rotation très rapide, selon son document d'information déposé auprès de l'AMF à l'occasion de son transfert sur Euronext Growth.

Ce changement de compartiment a été un des objectifs de la société dès son arrivée sur le marché Access+ d'Euronext Paris, - l'ex-Marché Libre amélioré - en décembre 2021 par cotation directe. A l'occasion de son transfert sur Euronext Growth en juin dernier, Metaviso a ainsi levé 4,2 millions d'euros et confirmé son ambition de réaliser en 2022 un chiffre d’affaires de l’ordre de 70 millions d'euros, en hausse de 15% par rapport à 2021.

La société a identifié deux leviers de croissance à savoir le développement de ses positions à l'international et de "sa stratégie d'innovation" pour lui permettre d’atteindre un objectif de chiffre d’affaires de 120 millions d'euros à la fin de l’exercice 2026, dont 60% réalisé à l’international, ainsi qu’un taux d’EBITDA d’au moins 13%.

Sabrina Sadgui - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur METAVISIO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +31.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat