Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

METABOLIC EXPLORER

METEX - FR0004177046 SRD PEA PEA-PME
2.690 € -1.82 % Temps réel Euronext Paris

Metabolic explorer : Vers des annonces importantes en 2011

mercredi 22 décembre 2010 à 13h20
Vers des annonces importantes en 2011

(BFM Bourse) - Après une belle hausse de 5% mardi, METabolic EXplorer continue de gagner du terrain. A mi-séance, l'action de la société de chimie biologique progresse de 1,1% à 6,32 euros, réduisant son retard par rapport au début de l'année (-2,6%). Et si la décote par rapport au cours d'introduction en Bourse de 8.4 euros d'avril 2007 demeure conséquente (25%), les analystes d'Arkeon Finance estiment qu'elle est appelée à disparaître.

Alors que le marché a jusqu'à maintenant accordé peu d'attention au potentiel des cinq molécules développées par l'entreprise, le broker s'attend à présent ce que les évènements s'accélèrent sous l'effet des lancements industriels. L'intérêt pour les procédés de METEX, qui permettent de synthétiser des produits chimiques à partir de bioressources, pourrait alors (enfin) atteindre la sphère financière.

Dans une étude publiée hier, Arkeon Finance explique en effet qu'en lançant récemment sa propre unité de production en Asie, la société « a réduit les moyens de pression des « gros » partenaires potentiels » en prouvant qu'elle « ne les attendrait pas ».

La promesse de partenariat faite en 2007 pour les molécules détenues en propre serait donc imminente. D'abord sur le PDO, puis, « rapidement », sur le MPG, la molécule la plus avancée du groupe, croit savoir la société de Bourse.

En parallèle, « les deux molécules licenciées au groupe Roquette en 2005 et 2006 avancent, elles-aussi », souligne Arkon Finance, qui s'attend au lancement rapide d'une unité de production sur ces produits.

Autant d' « annonces à venir sur 2011 » qui « devraient enfin s'accompagner de versement d'upfronts [paiement initial, ndlr] » qu'Arkeon Finance n'inclut pas encore dans ses modèles de valorisation, par prudence. Pour l'heure, l'objectif de cours du courtier sur METabolic EXplorer est fixé à 9,6 euros…

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat