(Cercle Finance) - La société de biotechnologies française Metabolic Explorer annonce que la Cour d'Appel de Paris a confirmé cette semaine une ordonnance condamnant l'un de ses concurrents à cesser sa 'campagne de dénigrement' sur certains des brevets de l'entreprise.
Une première ordonnance avait été rendue en mai dernier par le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Paris contre la société incriminée, Holditech Heurisko, et Philippe Marlière, son président.
Pour mémoire, Heurisko avait revendiqué au printemps dernier une antériorité sur un brevet déposé par Metabolic Explorer portant sur les 'méthodes pour la production de micro-organismes évolués permettant de générer ou modifier des voies métaboliques'.
Dans son communiqué, Metabolic Explorer indique maintenir son action en justice pour concurrence déloyale par dénigrement devant le Tribunal de Grande Instance de Paris. La société biotechnologique manifeste son intention d'obtenir 'réparation de l'intégralité du préjudice subi'.
Metabolic Explorer souligne avoir établi un portefeuille composé de plus de 120 brevets et demandes de brevets dont plusieurs familles indépendantes de brevets couvrant le développement commercial de ses produits chimiques.
La société a déposé plus de 40 titres de brevets déposés depuis son introduction en Bourse, en avril dernier.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email