(BFM Bourse) - Aux alentours des 7 euros, METabolic EXplorer conserve jeudi les gains enregistrés lors de l'annonce il y a deux jours d'un accord avec la Malaisie, dans le Sud-Est asiatique, pour la construction de la première tranche d'une usine de production de PDO, composé chimique de base entrant dans la fabrication de fibres de polyester performantes.
« Hasard du calendrier », la société de chimie biologique annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2010, qui s'élève à 600 000 euros, constitué uniquement de revenus de licence concernent les deux procédés développés en partenariat (Acice Glycolique et L-Methionine). Une situation qui a maintenant de très fortes chances d'évoluer d'ici deux ans.
METabolic EXplorer va en effet construire « en propre », avec le soutien financier du gouvernement malaisien, sa première usine, dont la capacité finale sera de 50 000 tonnes, mais qui sera dans un premier temps dimensionnée à 8 000 tonnes. Une étape majeure vers la transformation de METEX en une société biochimique intégrée, sur laquelle le groupe a prévu de faire un point complet demain, lors d'une conférence de presse réservée aux journalistes, analystes financiers et investisseurs institutionnels.
D'ores et déjà, la nouvelle a été très bien accueillie. Ce partenariat avec la Malaisie « montre que la technologie est validée », selon Charles-Louis Planade, analyste chez Arkeon Finance, récemment interrogé par Tradingsat.com. « Le gouvernement malais n'aurait pas apporté son financement sans une étude approfondie du dossier », souligne-t-il.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email