(Cercle Finance) - La société de biologie synthétique Heurisko a confirmé mercredi qu'elle contestait la propriété intellectuelle de plusieurs technologies de Metabolic Explorer, un groupe biotechnologique récemment introduit sur Euronext.
Sur le compartiment B de l'Eurolist, le titre Metabolic Explorer abandonnait ce matin 4,7% à 10,3 euros.
Dans un communiqué en date de mercredi, Heurisko explique intervenir en tant que mandataire de plusieurs inventeurs revendiquant une antériorité sur un brevet déposé par Metabolic Explorer portant sur les 'méthodes pour la production de micro-organismes évolués permettant de générer ou modifier des voies métaboliques'.
Heurisko explique que Metabolic Explorer a bénéficié d'informations sur certaines technologies-clés lors de rencontres organisées en 2002 entre les dirigeants des deux sociétés, dans le cadre d'un projet de rapprochement.
La société fait remarquer que la contestation a 'déjà fait l'objet de plusieurs tentatives infructueuses de négociation amiable par le passé'.
'Nous demandons simplement aujourd'hui que notre contribution inventive soit reconnue, et que l'éthique scientifique et économique soient respectées', explique Philippe Marlière, le PDG d'Heurisko SAS.
Heurisko avait annoncé la semaine dernière que son PDG avait décidé d'engager une action en justice.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email