(BFM Bourse) - A la veille de la présentation par METabolic EXplorer de tous les détails de son accord avec la Malaisie pour produire du PDO à grande échelle, des informations clés sur les montants en jeu filtrent dans la presse locale.
Le parc de biotechnologies Bio-Xcell a conclu deux accords d'un montant de 250 millions de Ringgit, soit un peu plus de 57 millions d'euros, avec le français METabolic EXplorer (Metex) et l'américain Glycos Biotechnologie, rapporte aujourd'hui le Business Times de Kuala Lumpur.
Il reste maintenant à savoir comment se répartit cette somme, ce que METabolic EXplorer dira demain.
« Ces deux investissements renforcent la proposition de valeur de l'écosystème Bio-XCell comme une plaque tournante régionale pour l'industrie de la bioproduction et des bioprocédés » déclare Rajda Ridzwa, le directeur général de Bio-XCell, cité par le Business Times.
Le dirigeant précise que Metex établira sa première usine de fabrication 1,3 propanediol (PDO) dans le Sud-Est asiatique sur un site de « 11 acres », soit près de 4,5 hectares. « L'usine en Malaisie sera la première au monde à produire du PDO à partir de glycérine brute », souligne-t-il.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email