(BFM Bourse) - La cotation du titre METabolic EXplorer a été suspendue toute la séance de lundi. Elle ne devrait pas reprendre avant la publication d'un communiqué, probablement demain selon nos informations.
Lors de la publication de ses résultats semestriels mi-septembre, la société de chimie biologique avait indiqué qu'elle se trouvait « dans la dernière ligne droite avant la commercialisation de sa technologie ».
L'entreprise a mis au point des procédés de production par voie biologique – par opposition à la voie pétrochimique aujourd'hui utilisée - de composés chimiques industriels. Elle a franchi avec succès toutes les étapes développement sur le PDO, son produit le plus avancé, notamment utilisé dans la fabrication de fibres textiles ultra-performantes.
METabolic EXplorer a pour ambition de devenir une société de chimie biologique intégrée en menant deux stratégies en parallèle : le déploiement industriel en propre et en partenariat.
« Nous souhaitons toujours mener les deux options à leur terme. Ce n'est pas l'une ou l'autre, c'est l'une ET l'autre », indiquait Benjamin Gonzalez, le PDG de l'entreprise, dans son dernier entretien à Tradingsat.com.
Charles-Louis Planade, analyste financier chez Arkeon Finance, nous a récemment expliqué ce qu'il pensait de chacune de ces deux stratégies.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email