Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

META

META - US30303M1027 SRD PEA PEA-PME
- -

Meta : Facebook dégage un CA trimestriel meilleur que prévu

mercredi 27 janvier 2021 à 22h48
Facebook dégage un CA trimestriel meilleur que prévu

(Reuters) - Facebook a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires trimestriel meilleur qu'attendu, soutenu par une hausse des revenus issus de la publicité dans un contexte marqué par le nouvel essor de la vente en ligne.

Alimentée par la pandémie de coronavirus, cette conjoncture vient valider sa stratégie d'ancrage dans le commerce sur internet que ce soit par le biais d'Instagram Shopping ou de Facebook Marketplace.

Facebook revendique une hausse de 12% du nombre d'utilisateurs mensuels à 2,80 milliards alors que les analystes anticipaient 2,75 milliards.

Essentiellement abondé par la publicité, le chiffre d'affaires est ressorti à 28,07 milliards de dollars au quatrième trimestre clos le 21 décembre contre 21,08 milliards un an auparavant.

Selon des données IBES de Refinitiv, les analystes anticipaient en moyenne des ventes à 26,44 milliards de dollars.

Le bénéfice net s'est quant à lui inscrit à 11,22 milliards de dollars, 3,88 dollars par action, contre 7,35 milliards, 2,56 dollars par titre.

(Chavi Mehta à Bangalore et Katie Paul à San Fransisco; version française Nicolas Delame)

Copyright © 2021 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur META en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour