(CercleFinance.com) - Merck publie un bénéfice net de 1,64 milliard de dollars pour son 4ème trimestre, contre une perte nette de 1,63 milliard de dollars au titre du 4ème trimestre 2007, période marquée par une gigantesque provision de 4,5 milliards de dollars due au règlement des litiges sur le Vioxx.
Ramené par action et amputé des coûts de restructuration, le bénéfice net du groupe pharmaceutique atteint 78 cents, une performance supérieure aux attentes du marché.
Dans son communiqué, le groupe américain dit avoir notamment bénéficié de sa bonne maîtrise des coûts.
'Les résultats trimestriels et annuels publiés aujourd'hui reflètent à la fois les difficultés que nous avons rencontrées en 2008 et les forces de notre portefeuille de produits mondial', estime Richard T. Clark, le PDG du groupe.
'En 2008, nous avons amélioré notre efficacité, fait face à un environnement industriel en plein changement et mieux positionné le groupe pour le succès', ajoute-t-il.
Les ventes de Merck sur le 4ème trimestre se sont établies à six milliards de dollars, soit un repli de 3% d'une année sur l'autre.
Le laboratoire précise maintenir ses prévisions de résultats pour 2009, à savoir un BPA 'non GAAP' compris entre 3,15 et 3,30 dollars en dehors de certains éléments exceptionnels et un BPA GAAP de 2.95 à 3.17 dollars.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERCK AND CO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email