(CercleFinance.com) - Merck a enregistré un résultat net de 752 millions de dollars sur le trimestre écoulé, soit 24 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA du groupe pharmaceutique a augmenté de 4% à 86 cents, niveau supérieur de trois cents environ à l'estimation moyenne du marché.
Du fait de l'intégration de Schering-Plough, le groupe pharmaceutique a presque doublé son chiffre d'affaires à 11,3 milliards de dollars.
Parmi les médicaments phares, la traitement contre l'asthme Singulair a représenté un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de dollars, et dans le domaine cardiovasculaire, les produits Zetia et Vytorin ont généré des revenus combinés de 1,1 milliard. l'antidiabétique Januvia a pour sa part enregistré une croissance de 30% à 600 millions de dollars.
Le laboratoire américain se déclare en bonne voie de réaliser son objectif de 3,5 milliards de dollars de synergies avec Schering-Plough à horizon 2012.
Merck vise pour l'ensemble de 2010 un bénéfice par action ajusté compris entre 3,29 et 3,39 dollars et maintient son objectif d'une croissance annuelle moyenne entre 5 et 10% de son BPA ajusté sur la période 2009-13.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERCK AND CO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email