(CercleFinance.com) - Merck a annoncé lundi soir, au titre de son deuxième trimestre, un résultat net de 1,77 milliard de dollars, en hausse de 5% sur un an, soit un bénéfice de 0,82 dollar par action en données publiées et de 0,86 dollar hors éléments exceptionnels.
Le chiffre d'affaires du laboratoire pharmaceutique américain a diminué de 1% à 6,05 milliards de dollars, en dépit d'un effet de change favorable à hauteur de 5 points.
Par produits phares, les ventes du traitement contre l'asthme Singulair ont baissé de 1% à 1,1 milliard de dollars, mais celles des traitements contre l'hypertension Cozaar et Hyzaar ont progressé de 11% pour atteindre 941 millions de dollars.
Les ventes de Zetia et de Vytorin, deux médicaments anti-cholestérol exploités conjointement avec Schering-Plough, ont diminué de 9% à 1,2 milliard de dollars.
Le groupe a par ailleurs refusé d'annoncer des perspectives financières pour 2008, expliquant qu'il doit d'abord évaluer l'impact de résultats décevants concernant une étude pour le Vytorin.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERCK AND CO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email