(Cercle Finance) - Le titre Merck était attendu en forte hausse ce lundi sur le Dow Jones, le groupe pharmaceutique américain ayant publié dans la matinée des résultats trimestriels très supérieurs aux estimations et revu à la hausse ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.
Dans son communiqué, le groupe de Whitehouse Station (New Jersey) indique avoir dégagé au deuxième trimestre un bénéfice net de 1,7 milliards de dollars, contre 1,5 milliards d'euros un an plus tôt.
Son bénéfice par action (BPA) ressort à 82 cents, soit 10 cents de plus que la moyenne établie par la communauté financière.
Merck ajoute que son chiffre d'affaires trimestriel s'est inscrit en hausse de 6% à 6,1 milliards de dollars.
Le laboratoire explique que ses ventes ont été portées par les solides performances de ses produits-clé, à savoir l'anti-asthmatique Singulair, l'anti-cholestérol Zetia et l'antidiabétique Januvia, ainsi que par l'ensemble de sa gamme de vaccins.
Merck souligne avoir relevé sa prévision de résultat pour l'ensemble de l'exercice, tablant désormais sur un BPA compris entre 3 et 3,10 dollars, contre une précédente estimation allant de 2,80 à 2,95 dollars.
A titre d'indication, les analystes pronostiquaient jusqu'à présent un BPA de 2,93 dollars cette année.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERCK AND CO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email