(CercleFinance.com) - L'américain Merck annonce la signature d'un accord de co-promotion avec Nycomed concernant la commercialisation de Daxas, un médicament expérimental du groupe suisse contre la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).
L'accord porte sur la commercialisation du médicament au Canada et dans certains pays européens, mais les deux groupes ont également signé un accord de distribution exclusive pour sa commercialisation au Royaume-Uni.
Aux termes de l'accord, Nycomed recevra de Merck une redevance initiale, dont le montant n'est pas révélé, tout en étant habilité à toucher certains paiements aux termes d'étapes clés bien définies.
Si l'accord est approuvé par les autorités réglementaires pertinentes, Merck et Nycomed procéderont à la co-promotion de Daxas en France, en Allemagne, en Italie, au Portugal et au Canada.
Nycomed fabriquera et distribuera le produit fini dans tous les pays couverts par l'accord de co-promotion. Au Royaume-Uni, Merck détiendra les droits de commercialisation exclusifs et Nycomed fournira le produit fini avec une option de co-promotion.
Nycomed rappelle avoir déposé des demandes de commercialisation pour Daxas auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) et des autorités canadiennes en 2009.
Le laboratoire a également soumis une demande de nouveau médicament (NDA) auprès de la US Food and Drug Administration (FDA) en juillet 2009.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERCK AND CO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email