Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MEMSCAP REGPT

MEMS - FR0010298620 SRD PEA PEA-PME
3.780 € -0.53 % Temps réel Euronext Paris

Memscap regpt : Entrée sur le segment des nanotechnologies

lundi 8 décembre 2008 à 09h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Memscap annonce entrer sur le segment des nanotechnologies via une nouvelle plate-forme de fabrication et de prototypage.

Le groupe basé à Grenoble explique que la plate-forme, basée sur les techniques dites 'Multi-User MEMS Processes' (MUMPs), doit permettre de créer des objets submicroniques sur des wafers multi-couches.

L'échelle nano (en dessous d'un micron) de la plate-forme représente une 'réelle percée technologique' selon Memscap.

Les débouchés de ce nouveau procédé sont sans limites et peuvent servir à la fabrication de miroirs, micro-piles à combustibles, accéléromètres, ainsi qu'aux applications fluidiques, aux énergies renouvelables, et au domaine médical et biomédical, ajoute-t-il.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MEMSCAP REGPT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour