Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MEDINCELL

MEDCL - FR0004065605 SRD PEA PEA-PME
28.120 € +4.61 % Temps réel Euronext Paris

Medincell : Medincell entouré grâce à une note positive d'Oddo BHF

Aujourd'hui à 10:01
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - Medincell (+2,38%, à 27,52 euros) se distingue dans le haut du palmarès, porté par une note d'Oddo BHF qui a confirmé sa recommandation à Surperformance sur le titre, tout en relevant sa cible de cours de 27 à 34 euros.

Les analystes estiment que les prochains mois devraient être transformants pour la société de licensing biopharmaceutique en phase clinique et commerciale qui développe des traitements injectables à action prolongée dans de nombreux domaines thérapeutiques.

En se basant sur les données de 2024 et 2025, Oddo BHF anticipe des ventes comprises entre 270 et 300 millions d'euros pour Uzedy en 2026. Uzedy est un médicament antipsychotique utilisé principalement dans le traitement de la schizophrénie. Il a été développé par Teva Pharmaceuticals grâce à la technologie BEPO de Medincell qui permet au médicament de se diffuser lentement et de manière constante dans l'organisme après l'injection. Si les estimations d'Oddo BHF sont correctes pour 2026, Medincell pourrait ainsi toucher des redevances comprises entre 12 et 13 millions d'euros. La société française est également susceptible de recevoir des paiements en fonction de certains seuils de ventes du produit.

Parmi les autres éléments qui justifient le relèvement d'objectif de cours selon Oddo BHF : l'approbation attendue d'un autre médicament, toujours en partenariat avec Teva Pharmaceuticals. Après des résultats probants de phase 3, le dossier de l'Olanzapine LAI a été déposé le 9 décembre dernier auprès des autorités sanitaires américaines. Une approbation est espérée pour le mois d'octobre. Le groupe financier pense que ce traitement peut devenir un blockbuster (qui génère un milliard de dollars de revenus chaque année).

En outre, Medincell a signé un partenariat avec Abbvie et le premier médicament issu de cet accord va entrer en phase clinique. Toutefois, ni la molécule, ni l'indication de ce potentiel traitement n'ont pour l'instant été dévoilés. Oddo BHF mise soit sur la neurologie, soit l'immunologie, ou enfin sur le traitement de la migraine chronique.

Copyright (c) Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MEDINCELL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+337.90 % vs +66.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour