(Cercle Finance) - Après son introduction en Bourse en juin 2006, Medicrea, groupe spécialisé les implants orthopédiques destinés à la chirurgie de la colonne vertébrale, a dévoilé une perte nette de 2,1 millions d'euros pour son exercice 2006, après une perte nette de 0,4 millions d'euros en 2005.
Le résultat courant avant impôt a pour sa part enregistré une perte de 2,4 millions d'euros, après une perte de 0,3 million en 2005, sur la base d'un chiffre d'affaires net de 5 millions d'euros en baisse de 24% sur un an.
' Les résultats 2006 ont été pénalisés par les dépenses de développement engagées par le groupe, notamment pour l'obtention d'homologations nécessaires à la commercialisation dès 2007 d'une nouvelle génération d'implants rachidiens innovants et à haute valeur ajoutée. ' a précisé le groupe.
Le Pass 2 est d'ailleurs actuellement en cours de lancement en France où 14 chirurgies ont déjà été réalisées. Cette nouvelle génération sera introduite sur les principaux marchés européens au cours du 2ème trimestre 2007 et en octobre aux USA. En outre, le C-JAWS est en cours de lancement aux USA depuis la fin février 2007.
Medicrea attend dès 2007 des retombées pour le groupe.
' Le tournant stratégique opéré avec la reprise de la distribution en direct en France dont les effets seront visibles dès 2007, la montée en puissance progressive de MEDICREA USA Corp au cours de l'année et le lancement de cette nouvelle gamme d'implants rachidiens innovants et à forte valeur ajoutée devraient permettre de concrétiser un véritable changement de dimension du Groupe. ' a déclaré la Direction du Groupe.
Le titre Medicrea recule de 1,4% à 6,9 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDICREA INTERNAT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email