(CercleFinance.com) - Medicrea, le spécialiste des implants orthopédiques destinés à la chirurgie de la colonne vertébrale, a réalisé en 2007 une perte nette part du groupe de 4 millions d'euros contre 2,1 millions en 2006. La perte d'exploitation a lui aussi été doublée à 5,4 millions, alors que le chiffre d'affaires a progressé de 23% à 7 millions d'euros.
Le groupe explique qu'il a engagé une profonde mutation qui l'a conduit à modifier sa stratégie sur des marchés clefs comme les Etats-Unis et la France en prenant le contrôle direct de sa distribution, et en accélérant la conception, le développement et la mise sur le marché de produits innovants.
Cette évolution s'est notamment traduite en 2007 principalement par un changement significatif de taille avec un effectif de 74 personnes au 31 décembre 2007, soit un quasi doublement de la masse salariale. Cette modification de structure est particulièrement visible au niveau des dépenses de R&D qui ont représenté environ 15% du chiffre d'affaires.
La direction ajoute que l'exercice 2008 a très bien débuté avec un chiffre d'affaires de 2,1 millions d'euros pour le premier trimestre, soit une hausse de 50%. Le groupe a réalisé au cours du mois de mars 0,9 million de ventes, soit son record mensuel de facturation.
Medicrea maintient son objectif d'une croissance d'au moins 50% par rapport à 2007. Il estime que le seuil du million d'euros de facturation mensuelle devrait être atteint de façon pérenne sur le deuxième semestre lui permettant alors de dépasser durablement le point d'équilibre.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDICREA INTERNAT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email