(CercleFinance.com) - Le système d'information DxCare T2A du groupe Medasys est le premier progiciel qui couvre l'ensemble de la production de soins, depuis la pré-admission jusqu'à la facturation en temps réel des actes médicaux, à être certifié par le CNDA (Centre National de Dépôt et d'Agrément).
Cette certification, qui permet désormais aux Etablissements Publics de Santé (EPH) et aux Etablissements Privés Participant au Service Public Hospitalier (PSPH) d'émettre des factures électroniques dans le cadre de Sesam-Vitale, couvre les aspects des consultations externes, des séjours, de la pharmacie, de la biologie et de la radiologie.
Pour garantir la qualité et la sécurité des flux émanant des logiciels équipant ces hôpitaux, l'Assurance Maladie a défini les modalités d'attribution d'un certificat qualité par ses propres services. A cet effet, elle a délégué au CNDA la mission de vérifier la conformité des logiciels de télétransmission correspondants dans le cadre d'une procédure d'engagement qualité.
Les solutions Medasys sont, aujourd'hui, opérationnelles dans plus de 250 établissements de santé français de toute taille, publics ou privés.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDASYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email