MCPHY ENERGY

MCPHY - FR0011742329 SRD PEA PEA-PME
9.845 € +1.55 % Temps réel Euronext Paris

autres Le gâchis de l hydrogène dans l energie Dans ses 2 mo

11/09/2017 par Ancien308305 0
autres
Le gâchis de l hydrogène dans l energie
Dans ses 2 modes de production l utilisation de hydrogène pour les véhicules conduit a un gaspillage d energie , d energie humaine avec les gens qui ont créé des structures qui tentent de vivre de l hydrogène et gaspillent leur temps a promouvoir l hydrogène et de pomper l argent des naïfs crédules qui croient ce qu ils disent.

Ainsi que l'on peut le voir ci dessous, si l hydrogène est produit a partir d hydrocarbures, un véhicule a hydrogène consomme 1.83 fois plus d hydrocarbures par kilomètre parcouru que ce que consomme un véhicule électrique.

et si l hydrogène est produit par électrolyse de l eau , un véhicule a hydrogène consomme 3.03 fois plus d électricité par kilomètre parcouru qu'un véhicule électrique .

Le mode de production le plus économique , celui avec lequel on produit 97% de l hydrogène, que ce soit pour la chimie pour 99.5 % de la consommation et pour l energie pour le reste, essentiellement pour le transport
A partir de l hydrocarbure les étapes sont suivantes , pour chaque étape on indique le rendement entre l energie entrante et l energie sortante:

Production de l hydrogène a partir d'hydrocarbures par reformage a la vapeur, une partie des hydrocarbures sert a produire de la chaleur pour produire la vapeur et favoriser la reaction endothermique de production.Le rendement en energie est 75%.

Compression de l hydrogène par compresseur alimente par moteur électrique mu par de l électricité issue d hydrocarbures 92%

Transport de l hydrogène
comprime depuis l usine de production et compression vers les stations service , 88%

Compression de l hydrogène a 700 bar dans station service, 95%

Transformation de l hydrogène en energie électrique par pile air hydrogène dite pile a combustible car l hydrogène est le combustible qui se prête le mieux a une utilisation en pile ( pile a combustible de Toyota mirai tenant compte de 2 auxiliaires améliorant le rendement , compresseur d air et circulateur d hydrogène, 41.6%.
Globalement un rendement de:
75%*92%*88% *95%*41.6%=24%

Voyons un système concurrent avec étapes suivantes :
Production d électricité a partir d hydrocarbure par centrale a cycle combine, 62%

Transport d électricité dans réseau pour alimenté station d alimentation de véhicule , 95%

Charge de la pile du véhicule , décharge pour alimenter les moteurs du véhicule, 75%

Globalement 62%*95%*75%=44.1%

On peut aussi produire l hydrogène a partir d eau par électrolyse, ce procédé produisant un combustible a partir d une energie noble l electricte , prise sur le réseau, est équivalente de l energie mécanique , est exactement l oppose de ce quel homme s acharne a réaliser depuis des siècles avec des rendements croissants avec le progrès, c est une hérésie thermodynamique, son rendement est 62% pour un Electrolyseur de 600kW Enertrag/ mc phy.

La production de l hydrogène est supposée se faire dans la station service , il n y a pas de transport,

Compression de l hydrogène a 700 bar par compresseur entraine par moteur électrique, 96%.

conversion d hydrogène en électricité dans véhicule ( idem ci dessus) , 41.6%•

Globalement : 62%%*96%*41.6% =24.7%
Le système concurrent a l' étape suivantes :

Charge de la pile du véhicule a partir d électricité du réseau , décharge pour alimenter les moteurs du véhicule, 75%
16/09/2017 par Ancien307833 0
INQUIETEZ VOUS car ce papy dégénéré pollue toutes les actions qu'il fréquente

Son seul objectif nuire aux Entreprises, à leurs Dirigeants et Actionnaires

il passe sa vie sur plusieurs sites Boursier pour y jeter son venin

une maladie mentale non identifiée pour l'instant
29/09/2017 par Ancien308305 0
on parle de l hydrogene et un abruty declare que l'on agresse des societes et leurs dirigeants .
11/10/2017 par Antarès 0
Une nouveauté :
""" Une voiture électrique qui se recharge en 6 minutes pour 2019 ?
Le géant japonais Toshiba a développé une batterie pouvant stocker deux fois plus d'énergie, et surtout presque quatre fois plus vite qu'une batterie classique.
Cette performance est due à l'utilisation d'un nouveau matériau pour l'anode, l'électrode reliée au pôle positif de la batterie et qui doit stocker les ions lithium lors de la phase de recharge. Baptisé oxyde de titane-niobium, ce matériau de structure cristalline ne se contente pas de stocker deux fois plus d'ions lithium par unité de surface qu'une anode classique en graphite, il permet de le faire près de quatre fois plus vite, ouvrant la voie à ce qu'il convient d'appeler la charge ultra-rapide. Concrètement, Toshiba annonce pouvoir recharger complètement une batterie lithium-ion de voiture électrique en seulement six minutes. L'exemple cité est celui d'une batterie de 32 kWh, ce qui représente une puissance de charge de 320 kW. Selon Toshiba les cellules de batterie permettant cette performance pourraient être commercialisées dès 2019.
Bientôt 100 km de recharge à la minute ?

C'est un peu comme si la prochaine génération de Renault Zoe pouvait disposer d'une batterie de 82 kWh (au lieu de 41 kWh aujourd'hui), permettant une autonomie réelle de plus de 600 km (300 aujourd'hui), et d'une recharge suffisamment rapide pour retrouver une centaine de kilomètres d'autonomie par minute de recharge. Ces ordres de grandeur apparaissent d'autant plus renversants que Toshiba annonce vouloir commercialiser cette nouvelle génération de batteries dès 2019. Une telle disruption pourrait sans aucun doute faire exploser le marché de la voiture électrique, mais elle suppose un énorme effort d'infrastructures pour développer un nouveau réseau de chargeurs ultra-puissants, de l'ordre de trois fois plus que les actuels Superchargers de Tesla. Le chantier reste énorme."""

Reste à calculer la consommation du parc tout électrique français
comparée au supplément disponible produit. Sur ce sujet SILENCE TOTAL .
17/10/2017 par Ancien308305 0
ca a l'air bien ces batteries, mais la chute de tension va etre forte avec de telles densite de courant ,quel serait le rendement en energie decharge / charge et l'energie massique , et il faut se mefier des japonais c est eux qui poussent la cata qu'est le vehicule a hydrogene .
Portefeuille Trading
+307.90 % vs +45.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour