(Cercle Finance) - McDonald's (+1,8% à 53,2 dollars) affichait la plus forte hausse de l'indice Dow Jones lundi matin, dopé par ses solides chiffres de ventes au titre du mois de février.
Dans un communiqué publié avant l'ouverture des marchés, le numéro un mondial de la restauration rapide fait état d'une croissance de 11,7% de ses ventes à périmètre comparable le mois dernier, grâce au succès de ses cafés aux Etats-Unis et à la vigueur de ses menus 'premium' sur le Vieux Continent.
'Pour ma part, je n'attendais qu'une progression de l'ordre de 5%', note ce matin un analyste basé à Wall Street.
Aux Etats-Unis, les ventes du groupe ont augmenté de 8,3% au sein des restaurants ouverts depuis au moins 12 mois, après deux mois consécutifs de croissance stable ou très légèrement positive.
En Europe, la croissance ressort à 15,4%.
'C'est bien au-dessus de notre projection de 7%', souligne le professionnel, qui salue les initiatives en terme de marketing prises par le groupe sur le Vieux Continent.
En ce qui concerne la région Asie/Pacifique, Proche-Orient et Afrique (APMEA), les ventes s'inscrivent en progression de 10,9%.
L'analyste new-yorkais note que le groupe de restauration rapide a fait mieux que prévu, même en tenant compte des quatre points de pourcentage de hausse liés à l'année bissextile.
Rassuré par ces bons chiffres de ventes, le spécialiste indique avoir relevé de deux cents ses prévisions de BPA sur McDonald's pour les exercices 2008, 2009 et 2010.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MC DONALD'S CORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email