Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MBWS

MBWS - FR0000060873 SRD PEA PEA-PME
1.530 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Mbws : Cède les actifs de florida distillers

lundi 1 novembre 2010 à 08h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Belvédère vient de procéder à la cession des actifs industriels de Florida Distillers pour 48 millions de dollars.

Le groupe de spiritueux conserve à travers sa filiale américaine Imperial Brands, l`ensemble des activités de distribution et notamment celles de ses marques de vodka Sobieski (Pologne) et 4 Orange (Floride).

Le revenu de cette cession contribuera au paiement de la première échéance du Plan de Sauvegarde fixée au 10 novembre 2010.

'D`un point de vue financier, la cession des actifs industriels qui vient d`être opérée s`ajoute à la vente de la branche Vinegar and Cooking Wine déjà intervenue en mars 2008 pour 31 millions de dollars et porte ainsi à 79 millions le montant total des actifs de Florida Distillers déjà réalisé et permet de dégager dès à présent une plus value significative', affirme Belvédère.

D`un point de vue commercial, le succès rencontré par la vodka Sobieski aux Etats-Unis s`est traduit par des ventes en progression de 43% au premier semestre 2010 pour un volume de 353.094 caisses (9 litres). Le groupe est parfaitement en ligne avec son plan de marche qui vise à atteindre prochainement des volumes de vente annuels d'un million de caisses (9 L) aux Etats-Unis, contribuant ainsi à l'objectif du groupe de faire progresser sa marque Sobieski de la 7ème à la 5ème place mondiale.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat