(BFM Bourse) - Le président directeur-général de Belvédère, Christophe Trylinski et son administrateur judiciaire, Maître Frédéric Abitbol, se sont adressés jeudi aux actionnaires du groupe dans deux lettres distinctes, appelant solennellement les actionnaires à se mobiliser pour venir voter lors de l’assemblée générale extraordinaire du 12 février prochain, afin d'entériner le plan de restructuration de l'entreprise.
"Cette assemblée revêt une importance particulière [...]. Il en va de la pérennité du groupe Belvédère. En effet, l’adoption de ce plan permettra à la Société d’assainir son bilan et de repartir sur les bases d’une société très largement désendettée", écrit notamment Christophe Trylinski. De son côté, Maître Frédéric Abitbol rappelle que "si les actionnaires approuvaient les résolutions qui leur seront soumises le 12 février 2013, [l'entreprise] serait très largement désendettée et pourrait poursuivre son activité, renouer avec la rentabilité et assurer le maintien des emplois".
A l'inverse, "un vote négatif des actionnaires entraînerait un fort risque de liquidation judiciaire destructrice d’emplois, ne laissant que peu d’espoir de recouvrement aux créanciers et dans laquelle il est très vraisemblable que les actionnaires de la société perdent tout, puisque votre statut correspond à celui de créanciers de dernier rang", avertit l'administrateur judiciaire.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email