(BFM Bourse) - Maurel & Prom a annoncé jeudi soir la signature d`un accord avec le gouvernement du Québec (via son entité Ressources Québec), et les partenaires locaux (Petrolia et Corridor Resources) portant sur la réalisation d`un programme d'exploration pétrolière sur l'île d'Anticosti au Québec.
"Cet accord préliminaire, soumis à l`approbation des autorités concernées, devrait se finaliser au premier trimestre 2014", précise la compagnie pétrolière.
La zone couverte par les différents permis sur l'île Anticosti représente une superficie de 6 195.6 km² comparable à la surface actuellement mise en production aux USA sur le « sweet spot » de la formation Ordovicienne de l'Utica.
Le programme d'exploration devrait débuter à l'été 2014 par une première phase de forage, composée de 15 à 18 puits stratigraphiques et de 3 puits d'exploration avec complétion, pour un montant ne pouvant excéder les 60 millions de dollars financé à 43,33% par Maurel & Prom et 56,67% par Ressources Quebec.
Dans le cadre de cette première phase d`évaluation, l'engagement initial de Maurel & Prom porte sur les 15 à 18 puits stratigraphiques et le premier puits d`exploration avec complétion.
"Ce projet traduit la volonté du Gouvernement du Québec de procéder à un inventaire de ses ressources pétrolières en s`appuyant notamment sur le savoir-faire et l`expertise technique des équipes de Maurel & Prom pour mener à bien l`ensemble des travaux sur l`île d`Anticosti", ajoute Maurel & Prom.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email