(CercleFinance.com) - Maurel & Prom indique avoir signé une lettre d'intention avec NG Energy, pour acquérir une participation opérée de 40% dans le permis gazier de Sinu-9 en Colombie, pour une contrepartie de 150 millions de dollars à la date d'effet économique du 1er février 2025.
Situé dans la vallée du bas Magdalena, Sinu-9 a été mis en production en novembre 2024, et ses installations sont en place pour une production allant jusqu'à 40 Mpc/j à 100%. La poursuite du développement permettra d'augmenter considérablement la production.
La finalisation de l'opération est soumise à la négociation et à la signature d'un accord définitif entre les parties, à l'obtention des autorisations réglementaires, et à la satisfaction d'autres conditions habituelles.
M&P disposera d'une option de 12 mois à compter de la finalisation pour acquérir une participation supplémentaire de 5% dans Sinu-9 selon les mêmes conditions (contrepartie de 18,75 millions de dollars, avec la même date d'effet économique du 1er février 2025).
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email