(CercleFinance.com) - Dans un point sur son activité publié hier soir, Maurel & Prom indique que sa production opérée au Gabon est “légèrement supérieure” à 16.000 barils/jour depuis le début du mois de juillet. Du côté de la filiale nigériane à 45% SEPLAT, les estimations de production du cabinet Gaffney & Cline réalisées avant l'acquisition étaient “conservatrices”. Enfin, les résultats des campagnes d'exploration émailleront les semaines et mois qui viennent.
Toujours à propos de SEPLAT, au capital duquel le groupe pétrolier est entré fin janvier, Maurel & Prom ajoute que “le processus final de validation de la vente par SPDC/Total/Eni de 45% des droits des OMLs 4, 38 et 41 à SEPLAT (...) devrait intervenir fin juillet 2010.”
Du côté de l'activité d'exploration, la société s'attend à disposer des résultats des forages en cours des puits colombiens de Cascabel-1 (objectif à 5.195 mètres) et de Bachue-1 (objectif à 2.743m) au cours du mois d'août. Ils seront éventuellement suivis de tests. Les tests en cours sur le puits de Sabanero-1 seront connus “sous deux semaines”.
Pour ce qui est du forage tanzanien de Kianika-1 (objectif à 3.100 mètres), les résultats devraient tomber “début septembre.” Au Gabon enfin, le forage du puits OMGW-103 (objectif à 1.900 mètres) sera connu “sous un mois”. Et d'un premier puits d'appréciation sur le champ de Maroc-Nord (OMOC-N-A) devrait débuter en août.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email