(BFM Bourse) - Maurel & Prom cède du terrain jeudi matin (-1,8% vers 10h45) après une publication mitigée. La hausse de 9% du chiffre d'affaires de la petite compagnie pétrolière au 3ème trimestre 2009, à de 52,9 millions d'euros « est nettement inférieure à ce à quoi le marché pouvait s'attendre », souligne jeudi CM-CIC Securities.
La politique de couverture sur les cours du baril mise en place début 2009 a en effet coûté 6,4 millions d'euros, compte tenu d'un prix moyen de couverture de 61,7$/baril contre un cours du Brent de 68,2$/baril au 3ème trimestre. De plus, la montée vers le plateau de production des champs d'Onal et d'Omko s'est révélée plus lente que prévu.
Ces éléments qui ne doivent toutefois pas décourager d'investir dans Maurel & Prom. CM-CIC Securities réitére en effet aujourd'hui son opinion « Achat » et son objectif de cours de 17 euros sur la valeur, tablant sur des « résultats de forage meilleurs que prévu pourraient se traduire par une hausse des réserves au Gabon ».
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email